Un peu sceptique au début de ma lecture, je me suis laissée happée comme une fleur bleue devant l'histoire d'amour racontée ici.
C'est l'histoire d'une jeune femme psychologue, intéressée par l'amour sous toutes ces formes, elle se retrouve souvent interviewée dans les médias pour en discuter. Lorsque cette dernière est accostée au café par une femme d'âge mûr, elle ne s'attendait pas à voir ses convictions et théories remises à zéro. C'est que la vieille dame possède de longues années derrière elle avec une expérience amoureuse toute particulière.
Elle va la raconter son histoire d'amour. Et quelle histoire d'amour ! Nullement question de romantisme à outrance mais d'une histoire d'âmes en communion, en fusion, en alchimie qui élève, grandit et fait voir la vie sous un nouvel angle. Si la dame ressent un intense sentiment amoureux, il n'est malheureusement pas partagé. Malgré cet amour à sens unique, elle s'accrochera à cet homme à qui elle doit tout.
C'est vrai que j'ai trouvé le début de ce roman un chouïa farfelu et fantaisiste, ce n'est que moitié du livre que j'ai accroché à cette histoire d'amour. S'en suivent des anecdotes spirituelles assez inattendues pour un tel roman mais au final plutôt intéressantes. du moins, elles m'ont parlé.
Surtout s'il question de destin, signes de vie, énergie, sens à la vie. Beaucoup de thèmes sont abordés à travers cette histoire d'amour qui se lit avec plaisir et nous rappelle à bon escient la puissance de l'amour et du verbe aimer.
Un bon moment !
La Coccinelle des livres
Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part
Chronique créée le 07/12/2018
0 commentaire