La Coccinelle des livres

Tendresse des loups

Livre écrit par : René Frégni Maison d’édition : Gallimard
Chronique créée le 23/04/2019 0 commentaire
René Frégni, c'est du beau, de la bombe, de la bonne, de l'amour, de l'ivresse, et bien sûr de jolis seins qui réchauffent la paume des mains du grand homme.

Léo, il n'est pas sage, pas fou non plus, c'est un loup qui croque dans l'amour comme on croque dans une pomme d'amour. Il veut aimer, il veut être bleu d'amour, il veut la passion, le feu. D'abord, il s'éprend de Juliette mais qui est en couple avec son ami Pierre. Tous les trois sont potes mais Léo a les yeux aussi grands et gourmands que Tex Avery pour Juliette. Premiers émois, premières colères. Les loups se mangent.

Arrive Mina et c'est le coup de foudre. Fini les potes, il n'y en a que pour Mina. Sa peau bronzée, ses bracelets de pacotille qui dansent sur ses bras cotonneux, ses seins gonflés de vie, ses cuisses de gazelle, Mina c'est une amazone, la muse de Léo. Ensemble, ils vont s'aimer, se bouffer des yeux, se manger chaque centimètre de peau, se trouer le coeur, c'est l'ivresse, la joie, la passion folle.

Sur les routes de la Méditerranée, ils partent, vers le sud, vers l'été, vers la liberté. Ils vivent d'amour et d'eau fraîche. Ils n'ont le temps que pour eux. La foule disparaît. Les amoureux dansent, s'éteignent, se vivent et puis s'abîment. L'amour, ça fait toujours peur, quand on a vingt ans, on s'ouvre les veines pour se sentir vivant, on hésite, on s'échappe, on fuit. Cavale en amoureux vers une cavale en solitaire.

Les paysages sont beaux, intenses, le soleil brille dans Tendresse des loups. Les mots se font tendres, coquins, sensuels. René Frégni érotise l'Italie, la Grèce, même le soleil se déshabille.

René Frégni décroche le soleil pour que rougisse la peau. Il se plonge dans l'instantanée urgence parce que l'amour n'attend pas.

Un beau Frégni une fois de plus qui sent bon le Sud.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter