La Coccinelle des livres

Tendresse aveugle

Livre écrit par : Thalia Remmil Maison d’édition : Librinova
Chronique créée le 24/01/2020 0 commentaire
Nahema n'est encore qu'une petite fille de cinq ans lorsque sa mère disparaît. Si petite et déjà assaillie de questions, elle grandira auprès de son père Greg qui mettra tout en place pour que sa chérie se remplisse le coeur d'horizons heureux. Voyages, gastronomie, lectures, Nahema grandira dans ce lien solide qui l'unit à son père.
Pourtant, le vide laissé par sa mère n'aura de cesse de hanter Nahema qui en grandissant partira en quête de la vérité.
Certaines vérités ne sont pas toujours celles qu'on attend.

Ce roman est d'une très grande douceur et porte très bien son titre car il déborde de tendresse. Les dialogues entre un père et sa fille sont empreints d'humanité et d'amour, beaucoup de sagesse s'émane de cette relation.
L'écriture de Thalia Remmil est d'une grande sensibilité, elle touche en plein coeur. Thalia brode les mots avec des nuages cotonneux d'amour. Elle fait descendre le soleil pour illuminer ce que la vie a de plus beau à offrir: l'espoir, le pardon, le moment présent, l'amour.

C'est un roman dans lequel on se sent bien malgré les ombres qui parsèment le passé de la belle Nahema. Les pauses au Cameroun, pays natal de sa mère, expirent l'ambiance et atmosphère de là-bas. Magie, sortilèges, chamans, voyance, c'est bon de voyager de pays en pays, de porte en porte comme on glisse sur un arc en ciel.

Un petit livre comme un trésor tout chaud qu'il est bon de lire pour amener un peu de soleil dans l'hiver de nos vies.

Merci à Thalia pour l'envoi de son livre accompagné de quelques mots de sa main magique.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter