La Coccinelle des livres

La drôle de vie de Zelda Zonk

Livre écrit par : Laurence Peyrin Maison d’édition : Pocket
Chronique créée le 05/01/2020 0 commentaire
Ce roman est assez désarçonnant, tantôt bien écrit, tantot frisant les romans Harlequin avec un suspens qui semble quelque peu sorti de la cuisse de Jupiter.
Le mic mac des trois donne trois étoiles et demi. Pas si mal au final. Parce que oui, petite fleur bleue que je suis, j'ai tout de même savouré ces quelques jours en compagnie d'hannah.

hannah est mariée à Jeffrey, à eux deux ils s'occupent à temps plein de la fille de la soeur de hannah. Une soeur hôtesse de l'air qui ne peut s'occuper comme elle le voudrait de Patti sa fille. Alors c'est un ménage à trois parfois à quatre quand Gail redescend sur terre.
Arrive un grave accident de voiture où hannah y survit par miracle. Alitée plusieurs semaines à l'hôpital, elle fera la connaissance de Zelda Zonk, une dame âgée à laquelle hannah s'attachera aussi tôt et qui bouleversera quelque peu sa vie et sa tranquillité.

Le suspens évoqué plus haut sorti de la cuisse de Jupiter, c'est que hannah pense que Zelda est en fait Marilyn Monroe. Ce mystère n'apporte rien à l'histoire. L'auteure aurait pu en jouer plus habilement puisque Marilyn Monroe se cachait dans la peau de Zelda Zonk pour vivre secrètement et librement sa vie. Il y avait matière je pense.
Le côté Harlequin c'est pour la seconde partie qui m'a un peu perdue et parfois même agacée quand survient le bellâtre, l'infidélité, la culpabilité, et tout le tralala à l'eau de rose. Encore heureux que les descriptions de Paris sont très bien rendues et en font presque oublier les ébats des tourtereaux infidèles.
Pour ce qui est de la plume, elle est très agréable, suffisamment immersive pour passer un bon moment loin de ses tracas quotidiens. Il y a de beaux passages et un côté tendre sans la guimauve qui ensemble m'ont bien plu. Amour, passion, amitié, choix de vie, regrets, culpabilité, une palette de couleurs de la vie qui caressent gentiment l'air de rien.

Un roman agréable mais peut-être pas primordial.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter