Moi aussi je veux un Jules !
Sabine, Viou, PTY, let's go, allons le chercher ce brave toutou !
Entre les chats et les chiens, mon coeur balance mais pour Jules, je dis oh oui, viens à moi Jules !
Ce n'est pas de chance car Jules, il préfère les femmes aveugles ou les enfants épileptiques. Et moi je ne suis qu'une femme. Zut alors.
Cela devient compliqué pour notre ami labrador lorsque sa maîtresse Alice retrouve la vue. Jules est trop habitué à rendre service, à être le dominant d'une personne en difficulté. Alice est bien obligée de s'en séparer et de le confier à une personne dans le besoin. Jules ne l'entend pas de cette oreille, surtout quand son nouveau maître se montre violent avec lui. Ni une ni deux, Jules part retrouver son Alice.
À côté d'Alice il y a aussi Zibal, un peu coloré, un peu au chômage, très certainement ingénieur et surtout vendeur de macarons à l'aéroport d'Orly. Un ingénieur qui vend des macarons, c'est bien connu, ça adore les animaux et encore plus les femmes qui n'y voient plus grand chose.
Un petit monde truculent où l'on apprend pas mal de choses sur les chiens, et qui nous donne encore plus envie de les aimer. Jules, tu m'as fait fondre. Bravo à l'auteur de s'investir autant dans la cause animale. On ressent son amour pour les chiens et son intérêt pour leur univers.
La Coccinelle des livres
Jules
Chronique créée le 08/02/2019
0 commentaire