La Coccinelle des livres

Fleurs sauvages

Livre écrit par : Kim Wilkins Maison d’édition : Pocket
Chronique créée le 26/07/2018 0 commentaire
Merveilleux roman que celui-ci. J'en ai le souffle coupé. Je n'ai pu lâcher cette histoire que j'ai lue d'une traite.
Quelle vie!

L'histoire c'est en parallèle, celle de Beattie et celle d'Emma, sa petite fille.
Beattie... une femme au courage époustouflant qui ne lâchera rien, ni ses rêves ni ses combats. Elle parviendra à construire son joli monde pour sa fille Lucy et elle et accueillera toute bonne âme, peu importe sa couleur de peau, l'amour et l'amitié n'ont ni frontière ni couleur.

Emma, la petite fille de Beattie est en proie à des doutes sur sa vie affective, c'est dans la maison de sa grand mère en Tasmanie qu'elle trouvera les vérités nécessaires pour avancer.

J'ai aimé les deux histoires en parallèle autant celle de Beattie que celle d'Emma. Même si l'histoire de Beattie est touchante et renversante et que toute sa vie est retracée au peigne fin, Emma n'en est pas moins une héroïne moderne attachante. La corrélation entre les deux histoires est juste magnifique.

C'est une histoire qui tient en haleine du début à la fin, un gros pavé mais encore bien trop court tant j'ai été prise dans cette histoire.
Ce livre est une vraie réussite, c'est une saga poignante et bouleversante. Un récit de vie magistralement bien écrit. Et quel paradoxe entre les premières années sombres en Ecosse et la suite merveilleuse en Tasmanie!

La nature est belle, l'ombre des malheurs y est frémissante et la lumière de l'accomplissement pleine à se damner.

Si vous aimez les histoires fortes pleines de vécus, de sentiments, de dévotions, de gains et de pertes, où l'espoir traîne toujours quelque part, une histoire de qualités humaines et de persévérance, ce livre est à lire !

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter