Un roman de Guillaume Musso, c'est pour moi la parenthèse idéale entre deux lectures plus sophistiquées. Jamais déçue et souvent nostalgique quand arrive l'heure de la dernière page.
Et après: l'histoire de Nathan célèbre avocat qui se retrouve confronté à un messager annonciateur de morts imminentes. Au-delà de cet aspect mystique et fantastique, il y a, comme toujours, des personnages auxquels on s'attache. Sa femme Mallory fragile mais combien vraie dans ses valeurs et sa vision du monde à vouloir donner, partager. En proie au décalage matériel et carriériste de son mari, c'est la lumière de ce roman. Au même titre que leur fille qui resplendit comme une fleur pleine de soleil.
J'ai aimé dans ce roman mussolien l'exploration de l'âme des protagonistes, l'appel à la vie quand la mort plane plus fort que jamais, et toujours les citations en début de chapitre, profondes et bienfaisantes.
Un roman tendre, haletant, fantastique, où l'argent ne fait pas le bonheur, mais où la mort aura toujours le dernier mot. Hâtez-vous de vivre et d'aimer car nul ne sait de quoi demain sera fait. Et après... c'est trop tard.
La Coccinelle des livres
Et après…
Chronique créée le 23/07/2018
0 commentaire