La Coccinelle des livres

Désolée, je suis attendue

Livre écrit par : Agnès Martin-Lugand Maison d’édition : Michel Lafon
Chronique créée le 08/07/2018 0 commentaire
Voici un roman qui au départ ne me donnait pas envie, la couverture de page peut-être, le résumé où je voyais déjà l'histoire de la femme surbookée et superficielle à souhait.
Et bien non, ce roman m'a saisie dés les premières pages me plongeant au coeur de cette histoire.
Yaël nourrit une soif de réussite professionnelle dévastatrice, elle fuit tout ce qui peut l'écarter de ses chances, elle devient bloc de glace, alors qu'il y a dix ans, elle était pleine de vie. On suit Yaël dans son monde grâce à l'écriture fouillée de l'auteure. Celle-ci décrit très bien Yaël, son univers, ce qui m'a permis d'être proche d'elle. Ses amis sont aussi très présents, eux sont restés en vie avec leurs coeurs emplis d'amour et de patience. Parfois, j'avais envie que ces amis la bousculent Yaël, qu'ils la réveillent de sa boulimie professionnelle.
Mais tout n'est pas facile et prévisible. le réveil de la vraie vie se prépare avec psychologie. Les mots sur les maux sont salvateurs, ils viennent à qui sait que l'attente a assez duré.
En résumé, j'ai adoré ce roman : l'histoire tient la route, la demoiselle surbookée est attachante, l'écriture est agréable. Plus qu'un roman feel good, c'est un bon roman. Un excellent roman sans fioritures.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter