Voilà cinq ans qu'Eric alors âgé de trois ans disparaît dans un supermarché à côté de son frère Ben. Ce dernier omnibulé par sa disparition n'aura de cesse de le chercher, hanté par cette disparition et qui semble laisser de marbre les enquêteurs. À la recherche d'un emploi, c'est finalement au sein même dudit supermarché que Ben trouvera un poste en tant que magasinier. Ce qui accentuera son obsession pour Éric.
Bad man... Thriller psychologique où il ne se passe pour ainsi dire rien. On nage dans du surplace tout le long du livre. le supermarché est un endroit sombre avec des personnages ambigus qui donnent la part belle à la paronïa. Roman d'ambiance sur fond de disparition mais qui ne m'a pas du tout embarquée du fait de beaucoup trop de longueurs, d'innactions, de personnages assez creux, et une fin sans grande surprise et abracadabrante.
L'écriture de l'auteur est pourtant fluide et intéressante, de petits chapitres, un thème qui aurait pu susciter intérêt. Rendez-vous manqué pour ce roman qui m'a ennuyée plus que passionnée.
Les amateurs de thriller noir devraient davantage s'y retrouver ici.
Merci à Babelio et les éditions Belfond pour la lecture de ce roman.
La Coccinelle des livres
Bad Man
Chronique créée le 28/02/2019
2 commentaires