Si vous êtes hypochondriaque, addict aux fringues, drogues, alcool, tabac, si vous êtes célibataire et pas heureux de l'être, en panne de confiance et trop stressé, embarquez vite pour une randonnée en Italie sous les auspices de la Zen altitude.
Si vous ne vous reconnaissez pas en haut et que vous désirez vous détendre les zygomatiques, embarquez aussi pour la Zen altitude.
Humour, air frais, détente, amitié, bonne entente sont au rendez-vous de ce roman.
Récapitulons les pathologies de chacun. Stéphane est accro au tabac avec ses deux paquets par jour. Isabelle est hypochondriaque et fait vivre un calvaire à sa famille. Audrey vient de se faire larguer par son mari. Bérénice cherche l'amour au même titre que Fabrice. Tout ce petit monde embarque donc auprès de Francesco, le guide zen direction les montagnes italiennes près de Naples.
Si au départ, ce groupe sème la pagaille par leurs tocs, tics et maladresses diverses, ils deviennent assez vite amis et heureux de partager autre chose que leurs souffrances ou manies.
J'ai passé un agréable moment auprès de ces cabossés, l'humour y est présent par petite touche et j'ai ri facilement de bon coeur des bourdes de chacun.
Un sympathique roman qui manque peut-être d'un zeste de psychologie, de profondeur et d'émotions. Mais tout de moins agréable pour finir l'été sous de belles notes fraîches.
La Coccinelle des livres
Zen altitude
Chronique créée le 06/09/2019
0 commentaire