La Coccinelle des livres

Un sac

Livre écrit par : Solène Bakowski Maison d’édition : Milady
Chronique créée le 23/03/2019 0 commentaire
Non de non, ce livre n'était pas pour moi. Je me suis laissée tenter car de temps en temps, j'aime me distraire avec un bon thriller. Déjà ici, en est-ce bien un ? Difficile d'étiqueter ce roman. Roman noir? Horreur ? Voici le mot qui a hanté toute ma lecture : glauque. Ce roman est glauque à souhait. Sans intérêt selon moi car il n'apporte rien. J'ai traîné la patte pour tourner les pages, j'avais pas envie de savoir le fin fond de l'histoire et je me suis bien ennuyée.

Anna-Marie est une pauvre fille délaissée par tous, abandonnée, que tout le monde trouve laide et pas assez bien pour lui donner une once d'amour. Dans cette enfance meurtrie et ratée, Anna-Marie va nourrir sa haine et devenir une tueuse.
(Un peu facile ce portrait de tueuse alors qu'avec un peu de psychologie, le personnage aurait pu avoir bien plus d'intérêt je trouve). J'ai manqué de refermer ce livre si noir mais un peu de lumière est enfin arrivée quand Anna-Marie rencontre Camille, l'Ange blond. L'auteure a une très jolie plume quand elle se penche dans la douceur et la poésie. Les descriptions sur Paris sont très jolies. Mais bien insuffisantes pour combler toute ce tableau noir. Si l'auteure s'est consacrée un jour à un roman plus tendre, je serai curieuse de le lire...
En attendant, âmes sensibles vous voilà prévenues. Si vous voulez lire des animaux torturés, et nager dans la folie borderline, ce roman plaira. C'était pas mon trip aujourd'hui. Ni un jour d'ailleurs.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter