Un très bon page turner.
Presque un coup de coeur.
Palpitant, intéressant et une écriture digne d'intérêt. Mon premier Niko Tackian et ce fut un plaisir.
On suit ici l'histoire d'Anna qui suite à un accident de voiture sombre dans le coma. Dans cet entre deux, elle fera l'expérience d'une EMI. Une musique angoissante, une voix qui répète 27-27-27 à l'infini puis cet homme au bout du tunnel qui lui révèle le pire: « je vais te tuer ».
Revenue de son expérience, son quotidien ne sera plus jamais semblable. Des meurtres en série se perpétuent dans la capitale française, tous en rapport avec Anna. le danger est partout, Anna se sent épiée et ne parvient pas à se remettre de sa traversée dans le tunnel noir.
Le plus intéressant ici est certainement les passages sur tout ce qui concerne cette traversée entre la vie et la mort. Des témoignages parsèment chaque début de chapitre. Un neuropsychiatre remet en ordre les idées sur les EMI, ça fourmille de passages hautement intéressants qui pourraient laisser sceptiques les plus rationnels d'entre nous mais ceux qui s'intéressent à la lumière blanche avant de mourir pourraient bien être rassasiés.
Dommage que la fin se perde un peu dans une certaine facilité. J'aurai aimé que le côté spirituel soit omniprésent du début à la fin.
Il n'en reste pas moins un thriller grandement efficace mélangeant suspens, action et révélations existentielles. de nombreux passages méritent toute notre attention tant ils sont bien écrits. L'écriture est riche d'intérêt. Un thriller qui jongle avec brio sur plusieurs cordes et qui m'a fait passer un bien bon moment.
La Coccinelle des livres
Quelque part avant l’enfer
Chronique créée le 24/06/2020
0 commentaire