La Coccinelle des livres

Montmartre est triste sans toi

Livre écrit par : Marianne Levaux Maison d’édition : Edilivre-Aparis
Chronique créée le 27/09/2018 0 commentaire
Troquant le pinceau pour la plume, Marianne Levaux, auteure belge, signe ici son second roman dans les rues de Montmartre.

Ève est encore fort marquée par le décès brutal de son compagnon, pris d'assaut dans un attentât terroriste quelques années plus tôt. Elle emménage de nouveau rue Montmartre dans leur ancien appartement. Si l'appartement retient toujours les traces de leur amour, les voisins de l'immeuble ont bien changé. Juan sur le palier en face se montre très vite avenant vis à vis de la jeune femme. Séducteur, il n'aura de cesse d'attirer Ève dans ses filets. Andreï est quant à lui un homme âgé dont son passe temps favori est d'espionner ses voisins, en particulier Juan dont il se méfie.

Sur fond de terrorisme, Marianne Levaux tisse un roman où se mélangent séduction, vengeance et deuil. Dommage que l'auteure ne prenne pas un parti net, je la sens hésiter dans différents thèmes, ce qui ne m'a pas permis de me poser dans ce roman que le joli titre et sa jolie couverture ne parviennent pas à sauver.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter