La Coccinelle des livres

Mon coeur contre la terre

Livre écrit par : Éric de Kermel Maison d’édition : Eyrolles
Chronique créée le 30/11/2019 0 commentaire
À l'orée d'une bougie, deux princesses blanches à mes côtés, une douce mélodie de noël vient réveiller mes papilles, mes sens sont en éveil, mes rêves endormis se réveillent, la brise sous un ciel étoilé me pique le nez. C'est la magie de ce livre qui sent magnifiquement bon. Des mots conjugués qui font sens, qui gravitent contre la terre. Que ce roman est joli et porte si bien son titre. Mon coeur contre la terre.

L'histoire est celle d'Ana, cinquante ans, écologiste et à bout de souffle dans sa vie professionnelle. Elle rejoint la vallée où chante la rivière de son enfance. Ses montagnes, ses torrents, des lacs, des loups, des pique-nique sous le ciel étoilé, Ana revit dans le poumon de la terre-mère. Elle marche, elle respire, elle contemple, elle reçoit le soleil comme une bénédiction et le ciel comme une invitation à s'allonger dans l'herbe. Elle fusionne, elle communie, communique, et elle embrasse tout ce qui l'entoure.

Un magnifique roman empreint de nature, de simplicités, de vérités, de passages qui font sens, d'images qui happent et caressent. Un roman doux et terriblement vivant qui plaira à tous ceux qui aiment la vie au grand air, qui se soucient d'une terre nourricière-contemplative-ressourçante-accueillante et à protéger.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter