La Coccinelle des livres

Les perles noires de Jackie O.

Livre écrit par : Stéphane Carlier Maison d’édition : Le Cherche midi
Chronique créée le 24/09/2018 0 commentaire
🎶 Woooh Gabriella la vie n'est qu'un jeu pour toi... woooh Gaby... 🎶
Embarcation immédiate.
Action.
C'est parti.

Gaby est une dame sexagénaire qui récure la maison du très riche Monsieur Zuckerman. Pas d'autre choix pour Gaby à qui la vie n'a pas vraiment souri. Elle aurait bien aimé être prof mais ses rêves se sont noyés dans le seau de javel.
Elle tombe par hasard sur un brouillon de David, le filleul de monsieur Zuckerman. Une boulette de papier dans la poubelle notant le nouveau code du coffre-fort. Des billets, des lingots d'or, et les perles de Jackie Kennedy. Ça explose dans la tête de Gaby. Bang, bing. Faut s'activer et voler tout ça sans se faire prendre. Une sacrée aubaine pour une vie meilleure.

Commence alors pour Gaby à l'aube de ses rêves réinventés une série d'aventures autour de comparses aussi loufoques que maladroits. La vie ne répond pas toujours aux plans qu'on s'en fait, elle recèle de surprises et d'imprévus qui font de ce roman, un sympathique moment dépaysant.
J'attendais ici Stéphane Carlier avec le même ton humoristique que dans son roman « Les gens sont les gens », j'ai été moins séduite sur ce point là.
Au final, j'ai tout de même passé un bon moment à suivre toutes les péripéties à la recherche des perles noires de Jackie O.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter