La Coccinelle des livres

Les murmures du lac

Livre écrit par : Karine Lebert Maison d’édition : Presses de la Cité
Chronique créée le 10/04/2020 0 commentaire
Voici un bon thriller psychologique habilement construit, efficace et agréable. Un très bon moment de lecture.

Isaure et Lucille sont jumelles et à l'opposé l'une de l'autre. Si Isaure est introvertie, Lucille est davantage extravertie et exubérante. Voilà des années que les deux soeurs ne se sont plus vues. Isaure, dépitée par une situation des plus précaires se rend sur l'île d'Yeu là où vit sa soeur. C'est alors qu'elle assiste à l'accident en moto mortel de Lucille, noyée dans le lac. Prise de doutes et forcée par sa détresse financière, elle décide d'usurper l'identité de sa soeur. Dans la maison de Lucille, elle est face à un monde inconnu, un monde de paillettes et de luxe mais plus troublant encore, un jeune nourrisson dort à l'étage, Noé, le fils de Lucille.

Ce roman est vraiment très entraînant, nous conduisant dans les confins d'une enfance déséquilibrée entre deux soeurs, aimées différemment. le roman alterne de manière angoissante l'évolution d'Isaure dans la vie de sa soeur décédée avec de brefs retours dans l'enfance des jumelles.

De l'île d'Yeu, l'île de Noirmoutier à La Rochelle, les murmures du lac exhument les regrets des fantômes, l'espoir d'une nouvelle chance au prix d'une vie entière calfeutrée dans les eaux troubles du mensonge.

Un roman parfait pour l'été, qui dépayse et dont la plume sait se montrer tout à fait addictive et prenante.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter