La Coccinelle des livres

Le gang du biberon

Livre écrit par : Philippe Ségur Maison d’édition : Buchet-Chastel
Chronique créée le 14/01/2022 0 commentaire
Du jour au lendemain, Hank décide que c'en est fini, de la France, des taxes, des impôts. Plus de bureau, de réunions, de paperasse et toutes « ces absurdités que les êtres humains avaient inventées pour se donner l'impression d'exister.  »
Il emmène sa femme Alma et ses trois enfants en bas âge loin de toutes ces contraintes. Direction l'Espagne.

Avec une bonne dose d'humour, l'auteur nous convie à une étrange saga familiale où Lino le bébé de la bande ressemble à s'y méprendre à un alcoolique accro à ses 250 ml de lait, Marvie, huit ans joue les tyrans d'honneur, Lillirose, quatre ans, fait de son mieux pour être aussi grande que sa soeur. Et Hank pendant ce temps, sombre dans une obsession sexuelle pathétique suite à une année d'abstinence. Alma quant à elle revendique son caractère, son féminisme et ses idées bien tranchées sur divers sujets actuels.

C'est un roman d'une famille comme les autres en somme. Avec ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses. Si l'auteur fait preuve d'humour, je suis restée de marbre la majorité du temps. Chacun son humour après tout. J'ai lu ce livre sans réel plaisir, sans ennui non plus, les sites touristiques de cette famille, leurs déboires et misères ne m'ont pas passionnée. La fin par contre vaut le détour et remonte mon appréciation générale sur ce gang du biberon.

#LeGangdubibron #NetGalleyFrance


Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter