Un couple, Julie et Théo sont les heureux gagnants d'un concours où ils rejoignent une maison tout confort en pleine montagne. Ils sont aux anges. Première surprise néanmoins quand un second couple arrive prenant Julie pour la domestique. Les âmes s'échauffent et la tension monte. Si Julie et Théo sont bien décidés à rester, le second couple Simon et Agathe souhaitent prendre la poudre d'escampette. Ils tentent d'appeler l'organisateur mais aucun réseau. Ils tentent de voir plus loin la maison mais le grillage est électrique. La tension monte crescendo. Puis les galères arrivent lorsque Agathe disparaît mystérieusement en forêt aux côtés de Julie.
Le cri des corbeaux est une sorte de polar mystique où la peur est en toile de fond. Plusieurs chapitres nous replongent dans le passé des protagonistes où chacun a vécu un terrible traumatisme teinté de peur et de phobie.
Un roman qui tiendra certainement en haleine les amateurs du genre mais dont je suis passée à côté. L'atmosphère m'a semblé insipide et les personnages détachés de l'histoire. Je n'ai ressenti aucune tension. À peine un léger intérêt à découvrir le dénouement de cette histoire assez décousue et abracadabrante. le roman est peut-être sauvé, selon moi, par ces flashbacks dans le passé qui apportent un peu de réalisme et par une fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui sans me réjouir ne m'a pas déçue. Un premier roman sur lequel donc je suis mitigée et pas vraiment convaincue.
La Coccinelle des livres
Le cri des corbeaux
Chronique créée le 21/09/2019
0 commentaire