La Coccinelle des livres

La femme coquelicot

Livre écrit par : Noëlle Châtelet Maison d’édition : Le Livre de Poche
Chronique créée le 06/12/2018 0 commentaire
En voilà une bien jolie histoire traitant de l'amour passé un certain âge. Je prends ici ma revanche sur le clafoutis, lecture qui m'avait laissée indifférente. Ici, c'est juste beau, propre, élancé, c'est de la vie qu'on ajoute à ses années et non l'inverse.

Marthe a soixante-dix ans ou septante pour nous les belges, elle est installée dans sa routine, entourée de la protection de ses enfants. Survient alors le plus beau jour de sa vie lorsqu'elle rencontre Félix au café du coin. Les deux âmes se font de l'oeil et s'enivrent de toute la beauté qui peut naître dans un regard, puis dans la douceur d'une main.
L'amour n'a vraiment pas d'âge et quand il est décrit avec autant de sensibilité, il en devient joyau éternel. Ce petit roman est une caresse sur la peau, un pied de nez à la jeunesse et un bel hommage à ces petits vieux qui se bécotent sur les bancs publics... bancs publics... 🎶
Quand l'amour est exposé avec une telle brillance, la lumière éclate dans l'âme de la lectrice que je suis.
C'est beau l'amour et j'en reste pantoise.
Même s'il naît au crépuscule d'une vie, même s'il n'est pas d'emblée compris des siens, la peau est née pour caresser, l'âme pour briller, le coeur pour exalter. Et de tout temps, seul l'amour aura ce talent de faire danser corps, âme et coeur dans un même tandem.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter