La Coccinelle des livres

Juste après l’amour

Livre écrit par : Sarah Marty Maison d’édition : Denoël
Chronique créée le 16/12/2020 0 commentaire
Hé toi
Qu'est-ce que tu regardes?

C'est Elle que tu regardes? Cette femme parmi d'autres, encore une, trompée, salie, piétinée et humiliée.

Suis-moi
Dans la ville blafarde
Et je te montrerai

Lui, tour à tour l'Autre, l'Enfoiré, le Salaud, le mari qui dans l'ombre vit une double vie sans se préoccuper de sa femme.
Elle qui croyait tant à l'amour, qui faisait de l'amour ses repères, son point d'ancrage est mise ko. Les preuves tombent une à une. Son homme la trompe, son homme est obsédé par le sexe, son homme ne l'a peut-être jamais aimée ni respectée.

T'as jamais vu une femme
Qui se bat

Puis il y a Sylvan, un sdf alcoolique mal en point mais qui porte les sentiments sur un étendard. On ne rigole pas avec l'amour. Elle, elle deviendra sa danseuse, sa nouvelle lumière. Ensemble la vengeance va s'écrire en rouge sang. Parce que l'amour c'est sacré.

Un livre uppercut où Sarah Marty délie une histoire d'amour et de haine en lettres de sang. L'héroïne poignante par ses émotions taillées et suintantes est bouleversante. Accompagnée par des chansons qu'elle fait hurler dans l'écho de sa souffrance, Elle, elle sait que c'est l'amour qui tient les hommes debout mais que la haine les fera tomber.

Et je te montrerai
Comme je mords, comme j'aboie

Jusqu'au bout de sa haine, elle disséquera chaque miette de cet amour illusoire pour devenir la femme qui achève et non celle qu'on achève.

Un roman puissant et extrêmement évocateur dans les coulisses de la trahison, la souffrance, la haine et la vengeance.

Prends garde
Sous mon sein, la grenade

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter