La Coccinelle des livres

Élévation

Livre écrit par : Stephen King Maison d’édition : Le Livre de Poche
Chronique créée le 23/11/2019 0 commentaire
Quel joli roman nous offre ici le roi des ténèbres. Un roman empreint de poésie, de tendresse, de lumière. Un roman qui fait du bien et nous sort du froid de l'hiver pour nous peletoner dans un édredon de douceur et de chaleur.

Scott a un problème. Avec sa balance, avec toutes les balances. Il ne veut faire aucun régime et pourtant il perd du poids. Chaque jour cinq cent grammes. Pourtant, son corps ne change pas. Mais Scott a peur, il est intrigué. Qu'arrivera t'il lorsqu'il sera au poids zéro ?

Dans ce quartier de Castle Rock dans le Colorado, Scott met un point d'honneur à s'entendre avec ses voisins. Cela s'annonce particulièrement difficile avec ses voisines, Missy et Deirdre, un couple homosexuel dont les deux chiens aiment déposer leurs crottes sur sa prairie. Si l'entente était mal annoncée, Scott est tellement diplomate, finaud, altruiste, qu'il finira par y avoir plus qu'une entente de bon voisinage entre lui et ses deux voisines.

Élévation est un petit roman du King qui va droit au but. On oublie les descriptions sempiternelles adeptes de l'écrivain pour parer l'histoire de personnages attachants, tendres, solidaires, émouvants.

Élévation, le portrait d'un homme pas tout à fait comme les autres qui comme John Coffey détient en lui suffisamment d'étoiles pour faire briller les coeurs obscurcis.
Élévation, un roman sur le temps, la gravité, le poids d'un être ou le poids d'une vie. Que reste t'il de nous quand notre corps ne pèse que l'infini néant?
Élévation, une course vers les étoiles et une étrange lumière qui crépite dans la nuit froide.

Stephen King, magicien du désordre, magicien des histoires qui attrapent, restent et ne s'oublient pas. Un régal.

Recevez toute l’actualité en exclusivité en vous inscrivant à la newsletter