Emily est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Elle n'a jamais connu sa mère et son père a fait ce qu'il a pu pour élever seul sa fille en noyant son chagrin dans l'alcool. En plein divorce, Emily se retrouve enceinte et se voit assaillie de doutes elle qui a grandi sans l'amour d'une mère.
Pourtant Emily n'est pas femme à se laisser abattre. Avec son diplôme de sociologue, elle se rend compte que le monde du travail est semé d'embûches. Sous les conseils de sa bonne amie Emma, la voilà à tricher sur son cv et à postuler à un poste d'assistante des finances, un monde à cent lieues d'elle et qui l'amènera à voir sa vie chamboulée.
Sophie Kester signe ici un premier roman réussi sur toute la ligne. Elle campe des personnages clés d'une grande richesse humaine, on s'attache à Emily, à son boss Frédéric, à la petite Sophia et d'autres encore.
L'écriture est fraîche et élancée, elle nous prend par la main avec délicatesse et douceur. le monde du travail est très bien rendu et malgré le côté romance dont je ne raffole pas en général, ici, tout m'a semblé crédible tant les personnages ont pris corps devant mes yeux.
Sur fond d'enquête et de malversations, ce livre se lit avec grand plaisir grâce aussi aux nombreux dialogues qui animent et dynamisent l'ensemble.
La Coccinelle des livres
Au-delà des ombres
Chronique créée le 17/05/2022
0 commentaire